- Jul 16, 2024
Post du 10 Juillet à 14h44
- Cécile Bauguin
- 0 comments
L humain veut tellement être quelqu’un qu il s efforce de créer des situations difficiles.
C est une zone connue pour lui, la zone de souffrance.
Savoir se sortir de ça le temps de quelques jours ou quelques semaines est dans ses cordes. Il se dit à lui même « j ai bien mérité un peu de douceur après tous ces mois de labeur». Jusqu au prochain down, prochain challenge qu il va créer lui même (hors événement qu il ne contrôle pas bien sûr).
En effet, il ne peut de toute façon tomber plus bas. Et pourra se sentir fier de lui d avoir su remonter la pente, bien souvent a la sueur de son front.
Puis parfois souvent même, il sait au fond de lui que ceci ne vibre plus, il a bien cette conscience là, mais c est plus fort. Alors il se sabote et il ne s autorise pas a le vivre vraiment.
En profondeur il y a quoi ?
Être quelqu’un. Avec toutes les étiquettes qu on vous colle et qui ne sont pas les votre.
Voilà pourquoi trop nombreux sont les êtres qui pensent qu en partageant leurs exploits héroïques, ils sont réellement qqun. Et s ils n ont rien a partager a propos de ça , il ne sont personne.
La plupart des histoires que l on félicite sont des histoires de super héros.
On aime les sauveurs dans ce monde. Les autres étant des « fainéant » des « escrocs » des « profiteurs » aux yeux du monde.
Voilà pourquoi quand intuitivement on sait que telle chose est bonne pour nous, on n y va pas. Car ça paraît bien trop facile si on n a pas mérite comme la société l’aimerait.
Alors on va trouver plein d excuses que la 3D nous rappelle sans cesse, en oubliant que si on a été capable de créer cette réalité c est qu on est aussi capable de créer autre chose.
On va se dire qu on n a pas le temps pour ça.
Que on n a pas l argent.
Etc etc….
Le sujet n est pas de se demander si cela est bien ou mal. Mais simplement de revenir dans notre centre. Celui a partir duquel on peut tout réécrire.
Dans notre royaume comme j aime le dire.
Car souffrir lutter, rendre les choses compliquées, n est pas notre essence.
Et cette réussite, cette histoire de super héros a un goût tiède, amer, médiocre. De sacrifice, de compromis, de concession, et de lutte.
La réalité est que ce masque de super héros étouffe son réel potentiel de plaisir, et donc de vie.
Le super héros veut exister à travers ses actions tournées vers le monde, mais il s est oublié dans l équation. Il s est quitté.
Il fait alors du plaisir une simple récompense en bout de chemin, qui très souvent ne dure pas.
Car il se sent en panique a l idée d aller vraiment bien sur la durée.
C est comme … pas normal.
Alors que le plaisir est le chemin, la norme. La souffrance l exception.
Souvenez vous de cette phrase destructrice juste par sa vibration qui je suis certaine résonne encore en vous comme « la je me sens en kiff mais… ça ne va pas durer », ou encore « c est trop beau/facile pour être vrai » qui vous empêche de croire vraiment que le bonheur/ plaisir est votre norme et que vous pouvez être être qqun (une bonne personne) bien au delà de ça. Ces phrases Qui cocreent a votre chute juste par leur présence dans votre corps.
Observez simplement a ce jour quelles histoires de « réussite » vous touchent le plus?
Bien souvent ce sont celles où dos au mur, dans le creu de la vague, ces super héros ont trouvé des ressources insoupçonnées pour créer ce qu ils voulaient vraiment. Notre monde regorge d histoires comme ça. Alors on se dit que c est comme ca que ça marche.
J ai aussi fait partie d eux. J ai aussi nourri ça alors que je sentais qu autre chose était la.
C était une étape.
Mais ces derniers mois, narrer mes histoires de super Cecile qui est allée d un point A a un point B ne me fait plus du tout vibrer. C est de plus en plus difficile pour moi et je crois pas avoir besoin de parler de ça encore et encore ici même si bien sûr elles font partie de mon parcours et me permettent de vous comprendre. Oui ça fait partie de moi. Oui j aime ces histoires qui me rendent sur le plan humain fière, légitime, congruente, humble aussi. Oui je me sens courageuse, audacieuse, inspirante peut être aussi.
Mais ce n est pas ça pour moi le kiff et l amour profonds. Je marche un autre chemin. Celui de la simplicité, la liberté d être moi, de la sécurité une fois la pente remontée. Celui de la durée de cet état de kiff, et non plus une exception entre deux moments challengeants.
J ai l élan de soutenir sans appuyer sur la douleur du fameux point A et juste en étant la plus grande contribution que je puisse être pour moi. En me rappelant mon essence de plaisir encore et encore a travers mon corps.
Car j ai foi. Foi au fait que ce que je décide d incarner dans ma vie au quotidien est un rayonnement bien plus grand. Et je le fais d abord pour moi.
Je me sens depuis le début appelée à voir l accompagnement autrement. Je n y allais juste pas all in. C est a dire qu on n a pas besoin d être au creu de la vague pour vouloir s apaiser, désirer, rêver et kiffer. On n a pas besoin d avoir un « problème ». Et je nous sait nombreux sur ce chemin.
Voir les choses comme ça opère de plus grands changements dans ma vie et celle de mes clients.
Et c est précisément ça que je veux vivre encore et encore après m être jugée parfois.
Là où le libre arbitre règne et où toute forme de
dépendance s efface.
Bien sûr que les challenges existent.
Bien sûr que la vie est cycle.
Ça fait presque bateau de l écrire.
Mais je crois profondément que nous avons comme amplifié le processus juste parce que nous nous laissons piloter par nos mémoires, notre transgé, les histoires encore bien présentes en 2024 qui envoient une vibration nous coupant tous de notre essence : notre flow.
Alors imaginons un peu quand nous sommes ces êtres au service d autres êtres. Cet encodage est profond. Puis on nourrit inconsciemment les problèmes en appelant nos clients de cette manière et en faisant de nous un sauveur.
Pour le plus grand bien de tous je crois que cela doit cesser.
Personne n a besoin d être un sauveur.
Chacun a besoin d être souverain. De son royaume.
Par souverain j entends un humain qui DÉCIDE de ses normes, qui s aime si fort qu il n a plus besoin de prouver. Et qui rayonne ça juste étant lui.
Un être qui crée depuis ses désirs et nourrit ses besoins. Que cela dérange ou pas. L intention n est de toute façon pas de déranger.
Un être qui pose son cadre. Et suit sa guidance intérieure. No matter what.
Ainsi parce que nous nous voyons souverains, nous pouvons alors contribuer a d autres souverains et c est léger, fluide, simple et puissant.
Un espace de plein de soi ou créer à partir du manque ne fait plus de sens. Car sur la durée le manque est un asservissement de nos âmes.
Voilà pourquoi de plus en plus de maladies s expriment dans les corps.
Êtes vous là pour vivre ça ? Aller jusque là ?
Si vous interrogez votre corps qui est l enveloppe physique de votre âme et a toujours le mot juste, la réponse est non.
Il a un autre plan pour vous.
Un de ceux où vous ne jouez plus dans la cours du sacrifice, du super héros qui asphyxie vos cellules.
Un de ceux où vous pouvez vous sentir en sécurité même lorsque tout va bien, et continuer d étirer vos normes.
Because Sky is not the limit.
Alors vous pouvez être en paix. Le monde aussi.
Et C est ainsi avec cette conscience là, que les codes de souffrances se désagrègent peu a peu, et que plus vous avancez sur ce chemin, plus vous entrez dans cette dimension qui vous faisait tant peur : c est ce que nous appelons Nouveau Paradigme. Celle ou votre lumière est dense. Votre humain apaisé. Et votre âme est entendue.
C est ce que nous allons vivre ensemble lors du soin « mérite mon beau mérite, dis moi que je peux réussir sans toi » et ainsi vous offrir le cadeau d être vous dans votre plus grande vérité, votre simplicité et cerise sur gâteau (ou le cadeau), vous devenez celle ou celui qui, libéré.e de ses chaînes, devient une full contribution pour celles et ceux qui l entourent.
Un soin que vous pourrez réécouter autant de fois que vous le voudrez.
Comme pour vous rappeler.
J en frissonne
Pour rappel ce soin de déprogrammation et reprogrammation cellulaire vous est offert.
Dites moi en commentaire ici ou sous la publication précédente si vous souhaitez le recevoir.
Dire OUI c est acter l engagement qu a partir de maintenant, le sacrifice ne fait plus partie de votre existence.
Je nous aime